Activités économiques

LA COOPERATIVE SE DEVELOPPE !

AUTOMNE 2013

Depuis un an, la SCOP Bois Environnement Services est entrée dans une nouvelle dynamique commerciale. Outre ses traditionnelles activités de négoce de bois de chauffage, de recyclage des palettes, de menuiserie sur mesure et de chantiers verts, la coopérative s'est lancée dans un vaste mouvement de diversification. Ainsi, désormais, les clients et sociétaires peuvent désormais y trouver des outils de jardinage, du charbon de bois, des graines, des arbres à planter, du mobilier de rangement pour le bois et même du plancher facile à poser. Pour la seconde année consécutive, Bois Environnement Services propose des arbres de Noël à prix très compétitifs pour les fêtes de fin d'année.

Contact : 03.28.66.32.05 - Site Internet : http://www.bois-energie-dunkerque.fr/

 

BOIS ENVIRONNEMENT SERVICES : LA PREMIERE ECO-ACTIVITE DU SITE DE L'ECO-ZONE DU LITTORAL !

Fondée par Louis Monteyne et ses camarades au milieu des années 90, l'association Bois Environnement Services est devenue, en octobre 2008, sous l'impulsion de Stephen Siméon, une Société Coopérative et Participative (SCOP). C'était là une des toutes premières SCOP sur le littoral. Après 4 années d'existence, Bois Environnement Services prouve chaque jour qu'une autre économie est possible dans laquelle l'homme est au coeur du processus productif. Comme l'explique le portail des SCOP (http://www.les-scop.coop/sites/fr/), les SCOP ont une gouvernance démocratique (suivant la règle d'égalité 1 homme = 1 voix) et les résultats de l'entreprise sont affectés prioritairement aux salariés et au projet d'entreprise.

Aujourd'hui, Bois Environnement Services, ce sont 7 salariés pour un chiffre d'affaires proche de 500.000 euros par an. Bois Environnement Services propose son savoir-faire dans les 5 grands domaines d'activités suivants :

1/ Bois énergie et bois de chauffage

2/ Création de mobilier urbain en bois

3/ Recyclage et Vente de palettes et d’emballages en bois

4/ Récupération et revalorisation des encombrants (offices HLM)

5/ Evacuation des déchets en bois

La clientèle est variée (40% entreprises, 29% particuliers, 14% offices HLM et 17% collectivités) et la coopérative a un rayon d'action de 150 km. Il faut savoir également que Bois Environnement Services est habilitée DRIRE pour les transports sur route de déchets dangereux. Enfin, les installations de Bois Environnement Services sont classées par la préfecture pour la défense de l'environnement.

LA CHARTE DE L'ECO-ZONE DU LITTORAL !

La finalité de la charte de l'Eco-Zone du Littoral est que les activités développées sur le site partagent des valeurs communes, notamment celles du développement durable, de l'économie solidaire et de l'éducation populaire.

logo_1
  • logo_1
  • logo_2
  • logo_3
  • logo_4
  • logo_5
  • logo_6
  • logo_7
  • logo_8
  • logo_9
  • logo_10